Bilan IOMET

Un programme innovant pour rééquilibrer le terrain

Intérêt et Originalité du programme IoMET®

Le profil bionutritionnel IoMET® vous permet de visualiser vos terrains en carence et ceux en excès ; en fonction de votre hygiène de vie et de vos troubles, votre thérapeute effectuera un bilan personnalisé de vos besoins et vous proposera une "cure" adaptée à vos déséquilibres spécifiques.

Notre organisme est constitué de quelques 10 000 à 30 000 milliards de cellules qui s’assemblent en unités spécifiques au niveau des organes et dont le fonctionnement optimal est lié à l’apport de micronutriments indispensables (oligoéléments, vitamines, bons acides gras…).

Or on observe aujourd’hui fréquemment des carences en ces éléments, responsables de manque de vitalité dans un premier temps, susceptibles d’entraîner à plus long terme des désordres fonctionnels.

Des milliers d’observations de patients par des centaines de thérapeutes spécialisés en micronutrition, ont permis, en fonction du capital génétique, de l’environnement, de l’alimentation et du mode de vie de chacun, d’identifier 7 terrains différents.

7 terrains CHANBIO

Les origines des perturbations du terrain

Origines des perturbations

La détermination personnalisée du profil bionutritionnel

L’outil IoMET® est un questionnaire complet et détaillé, se traduisant par un histogramme, qui transcrit la portée des perturbations de chaque terrain. Le déséquilibre prédominant de l’un des 7 terrains permet de définir le maillon faible bionutritionnel, celui dont il faudra « s’occuper » en priorité, et d’analyser les besoins spécifiques en nutriments (acides gras, antioxydants…).

Histogramme

L’outil IoMET®, exclusivité innovante NUTERGIA est un questionnaire individualisé détaillé et complet. Il permet, grâce à un programme informatique, de visualiser les perturbations des terrains et de révéler le « maillon faible », source des désordres observés, autrement dit, il permet d’identifier et de comprendre l’origine des déséquilibres.

Le programme bionutritionnel individualisé

L’analyse de ce profil permet au thérapeute de proposer :

  • une « cure » personnalisée de micronutriments ;
  • donner des conseils alimentaires associés.

Le programme IoMET s’articule autour de 2 phases :

1. phase de détoxination, pour éliminer les surcharges, « l’encrassage » cellulaires et ainsi restaurer leur capital fonctionnel ;
2. phase de restructuration, pour compenser les carences et relancer tout le métabolisme cellulaire.

2 phases NCA

Les avantages du programme IoMET®

  • un bilan bionutritionnel rapide et innovant ;
  • une méthodologie éprouvée par une longue expérience de terrain ;
  • une « cure » personnalisée avec des produits de qualité NUTERGIA ;
  • la synergie entre conseils nutritionnels et compléments alimentaires.

Le bilan nutritionnel par internet

Vous souhaitez connaître vos déséquilibres, je vous propose d'effectuer le bilan IOMET.

Procédure :

Après règlement de la consultation par chèque ou espèce, je vous envoi par mail le questionnaire IOMET.

Le prix comprend l'envoi du questionnaire, les résultats par mail dans les 48h, l'accès à votre espace personnalisé (conseils, recette) et une consultation au cabinet ou par téléphone si besoin. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion