Réflexologie plantaire

Le pied est le symbole des racines de notre corps

Son origine remonte à l’Egypte Ancienne où l’on retrouve des hiéroglyphes sur le tombeau d’Ankhmahor à Saqqara 2330 ans avant J.C illustrant un massage de pied et de main.

Le massage par pression sur des zones réflexes au niveau des pieds était connu en Chine et en Inde il y a plus de 5000 ans.

La réflexologie est une science qui part du principe qu’il existe dans les pieds et les mains des zones reflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps.

Le corps humain est une machine dont l’équilibre est délicat. Ce massage permet un réglage tout en subtilité.

Au-delà de la sensation de bien-être, la réflexologie plantaire permet aussi de soulager bien des maux du quotidien (stress, anxiété, insomnies, troubles digestifs, maux de tête, problèmes circulatoires) :

-Il relaxe, agit sur le stress et les tensions,

-Améliore la circulation sanguine et favorise le déblocage des influx nerveux,

-Contribue à rééquilibrer l’énergie des organes.

Ce massage débute par un protocole de relaxation du pied qui va amener la détente et le lâcher prise suivi par un travail sur les zones réflexes de la colonne vertébrale, du diaphragme, des glandes et des organes.

Les gestes effectués pour ce massage sont des mouvements de pression (reptation du pouce).

Pratiqué régulièrement, ce massage équilibre les énergies du yin et du yang et participe au renforcement du terrain immunitaire.

Contre-indications :

Etats inflammatoires, fièvre, phlébite, hypertension non traitée, femmes enceintes, états fébriles, varices, opérés du cœur, cancer, prise de drogue, alcool, mycoses et verrues.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion